POLOSTYLE


Paul Grobost - Artisan tapissier

PRESENTATION

Qui est Paul Grobost ?

Paul Grobost

Dans un charmant petit village du Morvan, en plein cœur de la Bourgogne, se situe l’atelier d’un artiste, Paul Grobost… A Saint-Péreuse, tel est le joli nom de cet endroit calme et poétique, vous trouverez Paul, Polo pour ses amis, en plein travail, qui la restauration d’un vieux fauteuil de style, qui la création de l’un des nombreux objets nés de son imagination fertile.

Polo au travail

Car Polo est un artiste, né il y a 45 ans, formé successivement au métier d’ébéniste-marqueteur, de tapissier et pour finir de restaurateur de meubles anciens : la boucle est bouclée, le voilà bien formé et prêt à mettre ses indéniables qualités artistiques au service de clients amoureux des vieilles choses, des vieux meubles.

Après plusieurs expériences professionnelles dans des domaines aussi variés qu’enrichissant, Polo revient à ses premières amours. De 2009 à 2010, il prépare un BP de tapissier chez les Compagnons du Devoir et du Tour de France à Angoulême, en alternance avec une activité de restaurateur de selleries.

jardin Paul Grobost

Car Polo est un vrai touche à tout… Certes, il donne une deuxième vie à des fauteuils, des canapés usés, mais il restaure également avec amour et patience les selleries d’automobiles de collection, d’avions ou de bateaux.

Attiré par la nouveauté, il réalise des objets en cuir et en bois. Il déborde d’idées, ayant déjà conçu une série de blagues à tabac et de petites bourses en cuir souple. Sa nouvelle collection s’est enrichie récemment de bourses d’inspiration médiévale. Et il ne va pas s’arrêter là : sa ligne de « cuirs » comptera bientôt des porte-monnaie et des trousses, entre autres. A cette nouvelle collection viendra s’ajouter une production « bois recyclés » : des malles de style ancien, des bacs pour jardins suspendus (en bois de palettes), et… pourquoi pas une collection de sièges design !

jardin de Polo

Sans quitter son cher village, auquel il reste très attaché, privilégiant une qualité de vie en milieu rural, Polo, compte une clientèle variée et très étendue géographiquement. Ainsi, sa clientèle est en majorité nivernaise, mais, grâce à la boutique prochainement ouverte sur ce site, il compte bien promouvoir ses nouvelles collections au-delà des frontières nivernaises et donner une plus grande audience à Polostyle. Ce sera probablement plus long, pour ancrer sa marque et se constituer une clientèle fidèle. Mais l’envie d’entreprendre, de créer, d’innover, qui font sa force, sont la signature de Polostyle Création, Morvan et Artisan !

jardin et ane en hiver